X

Intégrative

Née au Mental Research Institut de Palo Alto (USA), la Thérapie Brève s’est fixée comme objectif de réduire la durée de la psychothérapie. Pour cela, elle focalise son attention sur le présent et ce qui maintient le problème plutôt que d’en chercher les causes dans un passé lointain. De nombreuses techniques d’intervention ont ainsi été codifiées telles que l’approche paradoxale, pour ne citer que la plus connue.

La Thérapie Brève Orientée vers les Solutions contourne l’étape de compréhension du problème en considérant qu’il n’est pas nécessaire de comprendre un problème pour le résoudre. Elle tire son incroyable efficacité d’une utilisation stratégique du langage comparable à l’hypnose conversationnelle.

La Thérapie Brève Intégrative ainsi que l’Approche Orientée vers les Solutions constituent une synthèse créative des techniques les plus avancées de changement. Leurs applications sont nombreuses et ont largement dépassé le cadre de la psychothérapie pour révolutionner le management, le coaching, la formation et l’éducation.

Fermer le Popup